Saveurs généreuses
Le poulet, ma viande préférée, prend ici des allures de voyage culinaire. Cette recette audacieuse rassemble des influences variées, de l'Asie à l'Inde, sans oublier une touche britannique avec le chutney. En explorant votre placard à épices, à vous de créer des marinades infinies qui transporteront vos papilles.
Ingrédients et préparation
Pour réaliser votre poulet-o-miel, voici les étapes à suivre :
- Mélangez les ingrédients : Dans un bol, combinez la sauce pour nems, le tamari, le miel, le gingembre pelé et râpé, l'ail finement émincé, la purée de piment et les épices de votre choix.
- Marinez le poulet : Incisez la chair des cuisses de poulet et retirez la peau. Laissez mariner les cuisses dans la sauce pendant 4 heures au réfrigérateur.
- Cuisson : Préchauffez votre four à 180 °C. Disposez les cuisses de poulet sur une grille, avec une lèchefrite en dessous, ou dans un plat adapté, et enfournez pour 1 heure. N'oubliez pas de les retourner et de les badigeonner de marinade au moins cinq fois pendant la cuisson.
Avis de précaution
Attention : ne jamais utiliser une marinade de volaille comme sauce. En effet, le poulet cru peut contenir des bactéries qui ne disparaissent qu'à la cuisson. La marinade, restée crue, pourrait ainsi représenter un risque pour la santé.
Cette recette est tirée de Dîner de Kifs : 80 recettes positives pour découvrir la cuisine du bonheur, par Florence Servan-Schreiber, Marabout, 16,90 €.
Copyright photo : ©Sandra Mahut
Toute reproduction est interdite.







