Qui a dit que les tartes tatin ne pouvaient être que sucrées? Loin des traditions, cette version salée se laisse admirer ! La recette partagée par @salutcestclaire sur Instagram mélange savamment courgettes, tomates séchées, burrata et basilic pour un goût d'été inoubliable.
Ingrédients pour 4 tartes individuelles
- 1 pâte feuilletée
- 1 courgette
- 2 cuillères à café de miel
- Quelques tomates séchées
- 1 burrata
- Basilic frais
- Huile d’olive
- Sel
- Herbes de Provence (facultatif)
Instructions de préparation
- Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés.
- Sur une feuille de papier cuisson, disposez des cercles de miel et ajoutez les rondelles de courgette. Assaisonnez avec du sel et des herbes de Provence.
- Découpez la pâte feuilletée en 4 morceaux et placez-les sur les légumes.
- Enfournez pendant 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
- Une fois cuite, laissez refroidir légèrement et retournez les tartes. Décorez avec des tomates séchées, de la burrata, quelques feuilles de basilic et un filet d’huile d’olive.
Les astuces de Claire pour réussir votre tarte
Claire recommande d'utiliser un miel doux pour éviter d'écraser les autres saveurs. Bien que faire sa pâte feuilletée maison soit idéal, une bonne pâte achetée en magasin peut également convenir. Optez pour une burrata de qualité, de préférence d'Italie, pour un goût authentique. Si les tomates séchées ne vous conviennent pas, des tomates cerises peuvent faire le job. Enfin, n’oubliez pas de laisser refroidir légèrement la tarte avant de la retourner. Avec ces conseils, votre tarte tatin salée sera un succès garanti!







