La cuisson en papillote est une technique idéale pour sublimer le goût du poisson tout en préservant son moelleux. Cette recette de papillotes de daurade royale, agrémentées d'un risotto savoureux au citron vert et au lait de coco, séduira vos convives et apportera une touche estivale à vos repas.
Ingrédients nécessaires
- 3 daurades (filets levés par un poissonnier)
- 300 g de riz arborio
- 1 citron vert
- 10 cl de lait de coco
- 10 cl de vin blanc
- 1 échalote
- 1 L de bouillon de légumes
- 125 g de mascarpone
- 60 g de parmesan fraîchement râpé
- 1 bouquet de coriandre
- Huile d'olive
- Sel et poivre
Préparation de la recette
- Préchauffez votre four à 180°C. Dans une casserole avec un fond épais, chauffez deux cuillères d'huile d'olive et faites-y revenir l'échalote finement ciselée. Ajoutez le riz et remuez jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
- Incorporez le lait de coco et le vin blanc, et laissez réduire. Peu à peu, ajoutez le bouillon de légumes jusqu'à ce que le riz soit moelleux mais encore ferme, soit environ 17 minutes de cuisson.
- Terminez en ajoutant le mascarpone, le parmesan, le zeste et le jus du citron vert. Rectifiez l'assaisonnement selon votre goût.
- Répartissez le risotto dans six papillotes, placez un filet de dorade sur le dessus, arrosez d'huile d'olive, assaisonnez avec sel et poivre, et parsemez de coriandre ciselée. Fermez les papillotes et enfournez pendant 10 minutes.
Cette recette originale marie la délicatesse de la daurade avec la crémeuse saveur du risotto, pour un plat à la fois esthétique et riche en goûts, parfait pour les repas d'été.







