Réaliser des pommes de terre bien croustillantes n'est pas l'apanage des grands-mères. Grâce à une technique astucieuse utilisant du bicarbonate de soude, vous pouvez désormais obtenir ce résultat chez vous à chaque fois.
Le Bicarbonate, l'Ingrédient Magique
Le célèbre influenceur culinaire Michael Tchao révèle que le bicarbonate de soude est la clé pour des pommes de terre rissolées parfaites. Ce composé alcalin aide à décomposer la pectine, substance qui maintient les cellules de la pomme de terre. Résultat ? Une texture idéale qui permet à la surface de devenir parfaitement croustillante lors de la cuisson.
Comment Procéder ?
Pour réaliser ces pommes de terre, commencez par faire bouillir de l'eau avec trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez-y des pommes de terre épluchées et coupées en morceaux, puis laissez cuire pendant environ dix minutes. Une fois cuite, égouttez-les et secouez-les dans un saladier pour les aérer. Ajoutez un peu de beurre fondu et, si désiré, du parmesan râpé pour plus de saveurs.
Cuisson au Four
Disposez les morceaux de pommes de terre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en veillant à bien les espacer. Faites cuire à 220°C pendant 20 minutes dans un four à chaleur tournante. Le résultat sera des pommes de terre croustillantes à souhait, à déguster en accompagnement d’un plat principal tel qu'un poulet fermier.







