Souvent, les meilleures recettes naissent d'un simple coup d'œil dans le réfrigérateur ou lors d'une visite à l'épicerie. Ici, une promenade dans une épicerie asiatique a inspiré cette poêlée colorée. En découvrant des champignons énoki, des petits champignons blancs et des mini pak choï, l'idée de cette recette est apparue.
Un mélange de saveurs
Pour réaliser ce plat, j'ai associé ces ingrédients à des nouilles soba, que je considère comme mes pâtes préférées. La combinaison de légumes et de champignons crée une expérience gustative unique, tout en étant rapide et facile à préparer.
Ingrédients nécessaires
- 500 g de champignons variés
- 1 échalote
- 2 gousses d'ail
- 2,5 cm de gingembre frais
- 6 mini-pak choï (ou 3 grands)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 oignon nouveau
- 400 g de nouilles soba cuites
- Huile de sésame
Instructions de préparation
- Commencez par nettoyer les champignons. Coupez les plus gros en lamelles et faites-les sauter avec une cuillère à soupe d'huile de sésame pendant environ 3 minutes. Réservez ensuite les champignons.
- Émincez l'échalote, l'ail et le gingembre. Coupez les pak choï en morceaux. Faites chauffer une nouvelle cuillère d'huile de sésame dans le wok, ajoutez l'échalote, l'ail et le gingembre, et faites revenir pendant une minute avant d'ajouter les pak choï avec un peu d'eau.
- Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les pak choï soient tendres, ajoutez les champignons, le vinaigre de riz et la sauce soja. Enfin, incorporez l'oignon nouveau et les nouilles soba, et faites sauter le tout deux minutes avant de servir.
Cette poêlée japonaise offre une belle harmonie de saveurs tout en étant granola et nutritive. Vous pouvez trouver les ingrédients spécifiques tels que les mini-pak choï et les champignons japonais dans les épiceries asiatiques.







