Le mardi gras est l'occasion parfaite pour savourer de délicieux beignets, et cette année, nous vous proposons une recette alliant le croustillant d'une pâte à beignet et la douceur des pommes. Les beignets de pommes sont un véritable régal, avec des tranches de pommes acidulées qui se marient harmonieusement avec des épices comme la cannelle.
Ingrédients nécessaires
- 4 pommes granny smith ou pink lady
- 250 g de farine
- 1 càs de levure chimique
- 2 oeufs
- 2 càs d'huile d'olive
- 25 cl de lait
- 2 càs de rhum (facultatif)
- 4 càs de sucre semoule
- 1 cuillère à café de cannelle moulue
- 1 pincée de sel
- Huile de friture
Préparation des beignets
- Mélangez la farine, la levure et le sel dans un grand saladier. Incorporez les oeufs un à un en fouettant énergiquement. Ajoutez l'huile d'olive, puis versez le lait progressivement tout en continuant de fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse. Laissez reposer la pâte pendant une heure.
- En attendant, préparez les pommes en les pelant et en les découpant en rondelles épaisses. Retirez le coeur et placez les rondelles dans un bol avec le rhum pour qu'elles s'imprègnent de saveurs.
- Faites chauffer l'huile de friture dans une grande casserole. Trempez les rondelles de pomme dans la pâte pour bien les enrober, puis plongez-les délicatement dans l'huile chaude. Faites frémir pendant 2 à 3 minutes, en retournant les beignets à mi-cuisson pour qu'ils soient dorés des deux côtés.
- Une fois cuits, retirez les beignets de l'huile et égouttez-les sur du papier absorbant. Vous pouvez ensuite les enrober d'un mélange de sucre et de cannelle pour une touche sucrée supplémentaire.
Ces beignets de pommes sont parfaits pour régaler vos convives lors de toutes vos occasions festives. En somme, une recette simple à réaliser qui fera l'unanimité !







